DOUALA, votre ville d'accueil
Construite en grande partie sur le bassin alluvionnaire du fleuve Wouri, Douala a pour principale caractéristique sa pluviométrie, qui fait d'elle l'une des villes les plus pluvieuses au monde ( 4 000 mm/an ). Sa population ( plus de 2 000 000 d'habitants ) cosmopolite et très dynamique avec un taux de croissance annuel de 5%, repartie sur une superficie de 20 000 ha , en fait, comme d'aucun disent du Cameroun pour l'Afrique, le Cameroun en miniature. Pôle essentiel de développement économique du pays ( 95% du trafic maritime, 60% du potentiel industriel, 70% des activités économiques formelles, principal aéroport international, etc. ), Douala offre des atouts nécessaires pour la réussite des étudiants de toutes disciplines de formation en général, et plus particulièrement pour les filières technologiques. De nombreuses possibilités de distraction et de tourisme, grâce à la proximité des villes de Buéa au pied du Mont-Cameroun, Edéa, Limbe et Kribi au bord de l'océan atlantique, en font une ville idéale pour les études au Cameroun.
LE CAMPUS
Le campus de l'institut à Douala au Cameroun se trouve au quartier Makèpè (Rhône-Poulenc), 300 mètres environ à droite après la société CINPHARM, sur la route de LOGPOM.
Cet emplacement offre un environnement très calme pour les études et facilement accessible. A partir des points ci-après très connus dans la ville de Douala , Rond-point Deïdo ,Ecole publique de Deïdo , Hôpital général de Douala , Bassa-PK14 , le premier Taxi vous conduit à DIT. DIT ne dispose pas encore de cité universitaire.
Cependant beaucoup de nos étudiants trouvent des possibilités d'hébergement à partir des offres privées. Les prix des chambres varient généralement entre 10.000 FCFA et 20.000 FCFA.
Un projet de construction d'une cité universitaire pour faciliter les conditions d'hébergement de nos étudiants est en étude.